Nos cochons

Le porc noir est une race ancienne typique du sud-ouest. Nous l’avons choisi pour sa rusticité, et la qualité de la viande qu’il produit.

Nos cochons sont élevés dans des parcs de plein air, et disposent de cabanes pour s'abriter. Nous avons aménagé plus de parcs que nécessaire, afin de pouvoir organiser des rotations, et ainsi limiter l'usure des sols. L'été, nous les mettons dans les parcs boisés, et leur aménageons des bains de boue !

Nous nourrissons nos cochons avec les céréales produites sur la ferme, que nous complétons avec le petit lait non transformé en fromagerie. Nous complétons aussi leur ration avec des légumes que nos voisins maraîchers ne peuvent plus commercialiser, et du son fourni par notre paysan boulanger préféré. Nous les nourrissons 2 fois par jour, car les porcs ont un petit estomac (proportionnellement à leur taille).

Pour les soins, nous traitons nos cochons avec des produits à base de plante.

Nous avons 2 truies (Porcia et Augusta), et 1 verrat (Pumba), qui donnent naissance tous les 6 mois à des porcelets. La gestation des truies dure 3 mois, 3 semaines et 3 jours, et les porcelets sont élevés sous les mères pendant 2 mois.