Qui sommes-nous

Notre histoire

L'histoire débute avec Matthieu et Marie. Marie rêve depuis des années de la vie à la campagne...Matthieu laisse de côté son activité navale pour récupérer des terres agricoles familiales dans le sud ouest.

Alors en 2011, c'est parti ! Ils construisent la chèvrerie et accueillent leurs premières pensionnaires. Petit à petit, ils apprennent le métier d'agriculteur, perfectionnent leurs méthodes de travail, et les "fromages de Marie" trouvent leur clientèle entre Nérac et Condom.

Mais nous sommes dans le sud-ouest, et il tient à coeur pour Matthieu de valoriser un produit incontournable dans les assiettes gasconnes: le cochon ! En 2019, ils débutent un petit élevage de porcs noirs, permettant de diversifier leur activité. La qualité des produits proposés fait l'unanimité, et les premiers porcelets naissent sur la ferme en 2020.

Aujourd'hui, la ferme compte environ 50 chèvres, 20 cochons, et 25 ha de terres cultivées.

Nos valeurs

Notre volonté est de pratiquer une agriculture Biologique, dans le respect de la nature, de l’environnement, et des animaux. Nous prenons soins de nos animaux, de nos terres, et des hommes et femmes qui travaillent sur l’exploitation.

Les chèvres sortent au pâturage dès que le temps le permet, les cochons sont élevés dans des parcs de plein air. La majeure partie de l’alimentation est produite sur les terres de la ferme (le foin et les céréales).